Menu 06 16 65 21 18
Du lundi au vendredi De 8h à 12h et de 13h à 18h
31 rue de Rohrwiller 67240 Bischwiller
31 rue de Rohrwiller 67240 Bischwiller
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h à 18h
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h à 18h
Contactez-nous Galerie photos

Restauration de meubles – Ébéniste à Bischwiller (Haguenau)

Réintégrés dans la décoration intérieure depuis quelques années, les meubles anciens en bois font leur retour en force. Ils apportent un charme particulier au salon, mais également aux autres pièces de la maison. Matériau vivant et naturel, le bois vieillit avec le temps. Beaucoup de facteurs extérieurs peuvent ainsi abîmer vos meubles. Vous avez peut-être une chaise qui présente des fissures, une table qui est couverte de taches, un placage qui se décolle…
L’Ébénisterie Munsch assure la restauration de vos meubles anciens. Nous disposons de toutes les compétences nécessaires pour assurer la remise en état et le traitement des meubles et objets, en bois.
 

Qu’est-ce que la restauration de meuble ?

Qu’est-ce que la restauration de meuble ?
Vous avez conservé ou acheté récemment un meuble style Louis XV ou style Louis Philippe. Avec le temps et les agressions extérieures, ils peuvent présenter des signes de vieillesse. La restauration de meubles permet ainsi de remédier à ces imperfections. Comment ? Chaque intervention de l’artisan est précédée d’un diagnostic pour le meuble à restaurer. Cette mission comprend quelques étapes indispensables :

La consolidation

Cette étape consiste à rétablir la structure du meuble. Le bois vermoulu, les meubles branlants ainsi que les assemblages doivent être renforcés : pieds de table, pieds de chaise, poignées de tiroir, panneau cintré, fente, fissures…

La marqueterie et le placage

Dans cette mission, le travail de l’ébéniste consiste à restaurer tous les éléments manquants ou motifs originaux sur des meubles marquetés. L’opération s’effectue par recollage de placage ou par greffes (pour les motifs en particulier).

La finition

L’intervention consiste à restaurer l’apparence extérieure du meuble. Le meuble est nettoyé, décapé, déciré… Le travail se poursuit par l’application du vernis et la gomme-laque, par l’huile siccative ou par polissage ciré. Pour la finition, l’ébéniste s’occupe du nettoyage et de la désoxydation des bronzes.
Le traitement de meubles, dans les règles de l’art, permet également de prolonger la durée de vie du mobilier, tout en conservant son authenticité.

Les meubles restaurés

Les meubles restaurés
L’activité de l’ébéniste est assez large. La longue expérience des 3 experts de l’Ébénisterie Munsch leur permet de maîtriser l’art de la restauration de meubles.
 

Meubles anciens

L’ébéniste a pour mission de restaurer chaque meuble dans un total respect de son style et de son histoire : le bois, les détails, la marqueterie, le placage… Le travail doit se faire tout naturellement pour un ouvrage de qualité. Le respect de l’art et de la tradition est essentiel pour obtenir un excellent résultat.
 

Objets

La restauration d'objets divers, tels que les articles de décoration en bois, est réalisée par l’artisan pour toutes les pièces de votre maison. Il prend également en charge la restauration d’autres objets en bois et en métal, ou des éléments en bronze.
L’Ébénisterie Munsch dispose de tous les atouts nécessaires pour réussir dans chacune de ses missions de restauration de meubles. L’artisan œuvre dans les conditions adaptées et dans le respect des délais convenus.
Appelez-nous au
separateur
06 16 65 21 18 separateur
Une question, un conseil ?
Heures d’ouverture separateur
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h à 18h
separateur Vincent Munsch
Trouvez-nous au separateur 31 rue de Rohrwiller
67240 Bischwiller
Vous appréciez, partagez !
Vincent Munsch Télèphone06 16 65 21 18
Adresse31 rue de Rohrwiller 67240 Bischwiller
67240 Bischwiller